Découvrez le village romantique de Ta Phin - Destination touristique de Sapa empreinte didentité traditionnelle

Découvrez le village romantique de Ta Phin - Destination touristique de Sapa empreinte d'identité traditionnelle

31-01-2020 100 vues

Sapa est toujours considérée comme une destination intéressante et familière pour les touristes. Mais pour beaucoup de gens, visiter le village de Cat Cat, manger un barbecue à Cau May ou escalader Ham Rong est familier. Alors les voyageurs veulent trouver de nouveaux endroits à Sapa. Rejoignez-nous pour apprendre beaucoup de choses très intéressantes dans le village de Ta Phin, Sapa.

1. Route vers le village de Ta Phin

Située à environ 17 km à l'est du centre-ville de Sapa, la route de Ta Phin Sapa serpente à flanc de colline. Au bord de la route, des fleurs colorées fleurissent.

De la ville de Sapa, retournez à la route nationale 4D de Lao Cai City à environ 4-5 km, il y a un croisement, tournez dans une petite route goudronnée, allez dans une autre section, vous verrez une station de péage, chaque personne un billet 20 000 dong, puis tournez à gauche et montez à Ta Phin.
Pour venir ici, vous pouvez louer une moto pour environ 120-170 VND / voiture. Si vous avez peur de la pente, vous pouvez louer une moto, une voiture dans le centre de Sapa.

2. Activités dans le village de Ta Phin

Étant l'endroit le plus éloigné des destinations touristiques de Sapa, le village de Ta Phin est célèbre pour ses paysages sauvages et rustiques, attirant les touristes par des gens extrêmement sympathiques et des coutumes et traditions imprégnées d'identité nationale. .

2.1. Monastère de Ta Phin

Construit en 1942, le monastère de Ta Phin est un endroit où les religieuses chrétiennes vivent pendant de nombreuses années avant de partir pour Hanoi en 1945 en raison de la situation sécuritaire. Depuis lors, le monastère a été abandonné en tant que ruine, mais en raison de sa solide construction en latérite, les murs et les piliers existent encore aujourd'hui et deviennent un lieu photo extrêmement chaud pour les jeunes.

Caché dans la brume au sommet de la haute montagne du village de Ta Phin, l'ancien monastère est ruiné par des forêts denses, des éléments anciens et un espace calme qui facilite la relation avec les anciens contes de fées. .

2.2. Grotte du village de Ta Phin

À seulement 1 km du siège du Comité populaire de la commune de Ta Phin au nord, la grotte de Ta Phin est également connue par les habitants comme Ti Lo Cam, appartenant à une chaîne de montagnes dans la même branche que Hoang Lien Son. La grotte a une hauteur d'environ 5m, une largeur d'environ 3m. Plus vous allez profondément, plus la grotte s'ouvre, plus les belles stalactites se montrent et rendent le spectateur voyeur. L'électricité a également été tirée dans la grotte pour servir les visiteurs.

2.3. Visitez le jardin des fraises

Un lieu de photographie romantique à Ta Phin est le jardin de mûriers. À environ 4 km de la ville de Sapa en direction du village de Ta Phin, les visiteurs peuvent venir cueillir chaque fraise mûre par eux-mêmes.
Prix ​​de vente au jardin de fraises de Ta Phin: 150 000 VND - 300 000 VND / kg
Adresse: village de Má Tra - commune de Ta Phin - district de Sapa - province de Lào Cai

2.4. Champs en terrasses dans le village de Ta Phin

Comme beaucoup d'autres villages de Sapa, la caractéristique de l'agriculture des minorités ethniques à Ta Phin est les champs en terrasses. Les rizières en terrasses courbes s'étirent comme des bandes de soie. Pendant la saison des inondations, des rangées de champs en terrasses se rapprochent les uns des autres comme des ruisseaux, pleins d'eau, illuminant le paysage.

De la colline surplombant les champs en terrasses qui s'étendent jusqu'à la vallée, vous ressentirez l'atmosphère de travail acharné dans le paysage majestueux des montagnes, pour vraiment être immergé dans la nature et trouver le tranquillité d'esprit.

2.5. Découvrez le bain de feuilles de tabac Red Dao dans le village de Ta Phin

Non seulement portant la beauté naturelle majestueuse, Ta Phin est également célèbre pour le bain de tabac Red Dao. La légende raconte que depuis l'Antiquité, à la fin de l'année, le Red Dao s'est rendu dans la forêt pour chercher des plantes précieuses et des plantes médicinales pour se baigner pour toute la famille. Il est destiné à nettoyer toute la malchance de la vieille année, aidant le corps à se rafraîchir et à être en bonne santé pour accueillir la nouvelle année.


Aujourd'hui, les cigarettes pour le bain Dao Do sont non seulement une culture et une identité unique de chaque famille et lignée de la communauté ethnique Dao, mais elles sont également largement répandues à travers le pays et sont appréciées par de nombreuses personnes. Les feuilles de bain aident à dynamiser les hommes, vous aident à avoir une peau lisse et brillante, aident les personnes âgées à améliorer le sommeil, aident les enfants à augmenter la résistance et la peau rose.

Si vous voulez essayer cette herbe, vous pouvez utiliser le service de bain au village pour un prix très bon marché seulement environ 150k / heure.

Le tourisme de Sapa n'a cessé d'attirer des touristes, en particulier grâce aux destinations touristiques extrêmement intéressantes qui s'y développent. Si vous voulez explorer pleinement la beauté de Sapa, n'oubliez pas de visiter le village de Ta Phin! Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, de joyeuses fêtes à Sapa.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!