Découvrir un espace touristique unique en pierre à Phu Yen

Découvrir un espace touristique unique en pierre à Phu Yen

30-04-2020 126 vues

Phu Yen - Le pays des "fleurs jaunes sur l'herbe verte" est depuis longtemps célèbre pour ses plages immaculées, son vert propre, sa cuisine unique et l'hospitalité de la population locale. De plus, cet endroit attire également un grand nombre de touristes par de belles destinations et un espace extrêmement spécial et unique - la culture de pierre.

Espace de culture unique en pierre

En général, lorsque vous visitez des villages dans des zones touristiques, vous verrez des maisons en tôle ondulée ou construites en ciment ou en terre. En venant à Phu Yen, vous serez surpris par les maisons, les murs et même les routes ou canaux bordés de pierres extrêmement habiles. Pour les habitants de Phu Yen, la pierre est comme sa culture traditionnelle. Personne ne sait quand cette culture de pierre est née. Les pierres sont empilées fermement pour former des maisons ou des digues. Cela rend les visiteurs surprenants et intéressants.

Les pierres sont devenues une beauté culturelle traditionnelle très impressionnante et unique pour les visiteurs lors de leur visite. Surtout, à Phu Yen, il existe des patrimoines culturels associés à des matériaux en pierre tels que les rapides de Da Dia, les rapides de Xep, la pagode de Da Trang, la montagne de Da Bia, les instruments musicaux en pierre de Tuy An.

Découvrez le patrimoine culturel de rochers

Rapides de Da Dia - Un paysage national unique au Vietnam

Situés dans la zone la plus déserte de la région centrale, les rapides de Da Dia sont un cadeau unique que la nature a accordé à Phu Yen. Ils ont été formés il y a environ 200 millions d'années sur la côte de la commune d'An Ninh Dong, dans le district de Tuy An. Il n’existe qu’une seule formation rocheuse similaire dans le monde: la Chaussée des Géants en Irlande.

Les scientifiques ont affirmé que les rapides de Da Dia se formaient lorsque le volcan éclatait de la lave sous l'impact des vagues d'eau. La lave s'est fissurée mais a été empilée pour créer des formes miraculeuses.
Certaines personnes ont comparé les rapides de Da Dia comme un nid d'abeilles géant, des milliers de mystérieux disques noirs flottant au bord de la mer. De tels sentiments riches ont vraiment donné vie aux rapides rocheux au fil du temps. Les rapides de Da Dia ont été reconnus monuments nationaux en 1997.

Rapides de Xep - la beauté des rapides rocheux, des plages, des prairies et des forêts de casuarina

L'apparition poétique dans le film "Je vois des fleurs jaunes sur l'herbe verte" réalisé par Victor Vu, les rapides Xep - un chef-d'œuvre en pierre est également dans l'espace unique de la culture rocheuse de Phu Yen. Il ne possède pas d'imposantes couches de latérite comme les rapides de Da Dia. Les rapides de Xep disposent d’une beauté mixte de rapides rocheux, de plages, de prairies et de forêts de casuarina partout au sommet.

En longeant la plage, vous pouvez voir les falaises imposantes qui dépassent vers la mer avec des sols rocheux. Les vagues de mousse blanche, tapotant les mystérieuses roches noires, créent un paysage naturel sauvage et majestueux.
Sur les marches de pierre, l'herbe sèche est mélangée à des cactus, denses, suivant le bruit du vent et des vagues créant le son poétique de la mer.

Pagode de Da Trang - Le temple antique unique

Le vestige architectural et artistique national de la pagode Tu Quang (pagode de Da Trang) fait également partie de l'espace de culture rupestre de Phu Yen. La raison pour laquelle la pagode Tu Quang est également connue sous le nom de pagode de Da Trang est parce que le temple est situé sur une montagne avec de nombreuses pierres blanches (Bach Thach Son).

En plus de la belle architecture ancienne et solennelle, la pagode est entourée d'un mur de blocs de pierre blanche, créant un campus fermé. De la route nationale 1, on marche près de 500 m de long jusqu'au temple également pavé de grosses pierres et c'est la route de pierre ancienne la plus intacte de Phu Yen aujourd'hui.
Cette ancienne route en pierre a à la fois une valeur esthétique, contribuant aux caractéristiques d'un ancien temple, et est un héritage culturel cristallisé par les efforts des moines et des nonnes.

Montagne Da Bia - Montagne sacrée

Au sud, la montagne Da Bia est également un symbole de la vieille ville frontalière. La montagne Da Bia est considérée comme une montagne sacrée appelée Lingaparvata (la grande divinité montagnarde, l'incarnation de Shiva dans la croyance du peuple Cham).

La montagne Da Bia à Phu Yen est un monument historique associé à de nombreuses histoires et légendes de l'histoire vietnamienne et de l'histoire de la terre de Phu Yen. Cet endroit est aussi un paysage magnifique, au sommet des nuages ​​obscurcissant souvent des blocs de bière créant un paysage majestueux et impressionnant. En 2008, la montagne Da Bia a été reconnue comme paysage national.

Instruments musicaux de pierre - la créativité artistique unique des peuples de Phu Yen

Dans la culture rocheuse de Phu Yen, la créativité des instruments de musique en pierre est la lithophone et la trompette en pierre datant d'environ 2500 ans. Ils se composent de 8 barres de pierre avec l'échelle sonore complète et deux trompettes. Cet ensemble est devenu un patrimoine culturel et spirituel en pierre unique de Phu Yen. Ces deux instruments de musique anciens et primitifs méritent d'être honorés en tant que patrimoine culturel de l'humanité.

Le patrimoine culturel de pierre crée non seulement la beauté mais crée également une force spirituelle très unique de Phu Yen. Réservez rapidement une visite de Phu Yen pour organiser, décharger, construire une maison en pierre et explorer la valeur de la culture rocheuse qui existe qu'à Phu Yen.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!