Expériences gastronomiques à Quy Nhon avec 7 plats locaux les plus connus

Expériences gastronomiques à Quy Nhon avec 7 plats locaux les plus connus

30-05-2020 77 vues

Quy Nhon - Binh Dinh est célèbre non seulement pour ses paysages extrêmement uniques et attrayants, mais aussi pour ses délices irrésistibles. Donc, consultez la liste des « délices célèbres » suivants pour que votre prochain voyage Quy Nhon ne manque rien ! 

1. Soupe sucré Che Nho

Fidèle à son nom, Che Nho (en français « dessert de souvenir ») rappelle vraiment à la plupart des visiteurs lorsqu'ils l’ont goûté dès la première fois. Che Nho Ngo May est un endroit célèbre à Quy Nhon de ce plat, en particulier pour les étudiants. Il existe de nombreux types de Che Nho. Par une seule portion, vous aurez assez d’ingrédients comme pastèque, sapodille, avocat, etc. Après un long voyage, en dégustant cette soupe sucré fraîche, vous serez vraiment très rafraîchi.

2. Bœuf de Tay Son (Gie bo Tay Son)

C'est un plat très spécial unique et impressionnant à déguster. Le plat est fabriqué à partir de des tripes de vache très méticuleusement. Les tripes sont marinées avec des épices, de l'oignon rouge et de l'ail. Ce n'est pas un plat populaire, mais quand vous l'apprécierez, vous serez impressionné par son goût intéressant.

3. Nouilles aux méduses

Si vous êtes déjà familier avec la salade de méduses ou les méduses salées, vous devriez changer un peu avec la soupe de nouilles aux méduses. Les meilleures méduses de Quy Nhon doivent être des méduses du lagon de Thi Nai. Le bouillon est aromatique avec crevettes fraîches et méduses croquantes. Les nouilles aux méduses sont mieux mangées pendant les jours de pluie car le bouillon chaud vous fera ressentir tout son goût.

4. Calmars sucrés

Le calmar n'est plus étrange pour les habitants ou les visiteurs. Les calmars sucrés à Quy Nhon est traité d'une manière différente par rapport aux autres régions. Le calmar sucré a un goût sucré et épicé avec des odeurs d'ail et de piment.

Le calmar séché au piment a le goût épicé de la sauce chili, le goût salé de la mer, la douceur du malt. Il est difficile de résister à l'arôme de ce plat. C'est aussi la raison pour laquelle ce plat est sélectionné par de nombreuses personnes comme cadeau touristique lors du retour.

5. Ragoût Qui Nhon (Banh mi Lagu)

C'est un plat préféré depuis longtemps à Quy Nhon. Ce plat est servi avec une soupe collante d’accompagnement, comprenant de nombreux ingrédients tels que des patates douces, des haricots rouges, des graines de lotus, des carottes. Le porc doit être soigneusement cuit. Les pains servis sont étalés avec une couche de beurre, cuits sur un gril à charbon.

6. Banh hoi, soupe aux tripes

C'est l'un des délicieux plats Quy Nhon familiers pour le petit déjeuner. Ce sont de petites nouilles à base de farine de riz. Il a meilleur goût lorsqu'il est appliqué avec une couche d'huile et la ciboulette ciselée est indispensable pour créer de la couleur pour le plat.

Ce plat est souvent appelé banh hoi - soupe aux tripes car en entrant dans un restaurant qui sert ce plat, vous apprécierez toujours deux plats supplémentaires : la soupe de riz et les tripes du porc.

7. Soupe de riz à la peau de porc

Banh canh n'est pas nouveau pour les habitants de Binh Dinh, mais la soupe de peau de porc est un plat incontournable pour les touristes à Quy Nhon. On peut dire que le plat répond aux trois critères: délicieux, nutritif, bon marché. Les nouilles molles sont mangées avec de la peau de porc croustillante et parfumée. La soupe est riche et onctueuse. Pour déguster ce plat, vous pouvez visiter les restaurants dans la rue Phan Boi Chau, ouvert à partir de 15h tous les jours pour seulement 10 000 VND / bol uniquement.

N'hésitez pas à venir dans la belle ville côtière pour vous offrir de nouvelles expériences et savourer ces plats Quy Nhon mémorables et délicieux !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!