Ha Giang en Mars - Immergez-vous dans limage colorée de la montagne printanière

Ha Giang en Mars - Immergez-vous dans l'image colorée de la montagne printanière

30-03-2020 262 vues

En mars de chaque année, on se souvient d'une saison des fleurs dans le grand Nord. Ha Giang en mars est aussi belle qu'une jeune fille portant des costumes colorées.

Les gens se souviennent encore de Ha Giang comme un paradis au sommet du pays, où le mât de drapeau de Lung Cu se dresse sur la majestueuse montagne du Dragon, le col de Ma Pi Leng serpentant à l'arrière du ciel, la montagne Doi Quan Quan Ba où se cache une histoire d'amour romantique.

Au milieu des routes majestueuses des hauts plateaux, nous rencontrons des forêts de pruniers brillants. Prenez votre sac à dos et commencez le voyage pour trouver un Ha Giang rempli du parfum des montagnes pour satisfaire le désir tant attendu.

Ha Giang en Mars - Saison de floraison dans le plateau rocheux

Chaque mois de mars, le plateau rocheux est remplacé par de nouveaux vêtements avec des fleurs partout sur les collines, les vallées et même les petits villages au pied de la colline.

Lorsque les jardins de cerisiers de Moc Chau, Son La, Sapa et Yen Bai ont flétri, les cerisiers de Ha Giang ont commencé à fleurir. Les vastes jardins fleuris sur le plateau rocheux de Dong Van s'étendent de Pho Bang, Sung La jusqu’en face du marché de Sa Phin.

Parsemé de rose clair, nous sommes surpris de voir des couleurs vierges fleurir sur les vieux pruniers blancs de la forêt.

Mais en mars à Ha Giang a non seulement des pruniers et des cerisiers, March c’est aussi la saison des fleurs de riz. Elles commencent à fleurir les derniers jours de février. Les fleurs de riz ont la forme de flammes rouges sur les routes du col.

S'éloignant des routes de Quan Ba ​​au plateau rocheux de Dong Van, visitant les vallées de Sung La, Tam Son et Quyet Tien, nous voyons les champs de fleurs de colza jaune vif, qui ont fait de Ha Giang dans les jours de mars comme une peinture de conte de fées pleine de beauté et de rêve.

Ha Giang en Mars - Champs de thé verdoyants à perte de vue

Les vieux jardins de thé existent depuis longtemps sur la terre de Ha Giang. Plus tard, les gens ont semé des graines supplémentaires et créé d'immenses champs de thé sur les collines d'une hauteur de 300 à 1 000 m sous le nom de thé de Shan Tuyet.

Le thé de Shan Tuyet pousse dans les montagnes de Lung Phin - Dong Van, Phin Ho - Hoang Su Phi, Tham Ve, Bo Deo - Vi Xuyen et est récolté pour la première récolte fin mars et début avril. Les théiers sont grands au-dessus de la tête, s'élevant au milieu de la terre aride comme la vitalité de milliers de personnes ethniques ici.

Dans les champs de thé qui s'étendent au sommet de la montagne, errant partout est la brume matinale, la douceur du soleil du matin.

Ha Giang Mars - Paysages ivres ou personnes ivres

Aller au sommet du pays pour profiter de la nature lyrique, le paysage nous fait tomber amoureux mais la beauté des gens d'ici nous fait aimer davantage.

Sur les routes, vous rencontrerez des figures de filles Hmong Dao portant des robes de brocart colorées, vont cueillir des légumes. Parfois, vous verrez les sourires ensoleillés sur les visages innocents des enfants, la mère portant sa fille sur le dos travaillant sur les champs en terrasse.

En suivant les traces des gens qui vont au marché, vous ressentirez l'atmosphère des réunions de marché uniques à Ha Giang et verrez toute la vie colorée du plateau rocheux, le brocart coloré, la sollicitation d'offres, le bruit des animaux. Tous créent une beauté culturelle unique que nous ne pouvons voir nulle part ailleurs.

En mars, Ha Giang est plus belle que les images peintes par la nature lyrique, par des gens rêveurs. Profitons des visites de Ha Giang en M- la saison de floraison, qui sera sûrement un souvenir magnifique et inoubliable.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!