Les 5 festivals de printemps les plus connus du Nord, Vietnam

Les 5 festivals de printemps les plus connus du Nord, Vietnam

31-01-2020 97 vues

Chaque nouvel an arrive, les Vietnamiens sont ravis de voyager et d'assister aux festivals traditionnels. Chaque festival de printemps apporte sa propre identité et ses caractéristiques culturelles à chaque région. C'est aussi l'occasion pour les gens de s'amuser, de voyager et d'offrir de l'encens pour souhaiter bonne chance, fortune, paix aux familles et aux proches. Voici des suggestions des 5 meilleurs festivals du Nouvel An dans le Nord afin que vous puissiez organiser un calendrier pour votre voyage de printemps. 

1. Festival de la pagode Huong - Hanoi

Lieu: Commune de Huong Son, district de My Duc, Hanoi.
Heure: Du 6 du mois lunaire à la fin du troisième mois lunaire.


La pagode Huong, également connue sous le nom de pagode Huong Son, est la destination touristique culturelle spirituelle la plus célèbre du Nord. À seulement 60 km de Hanoi, cela est considéré comme un complexe culturel et religieux vietnamien avec de nombreux temples bouddhistes, temples et maisons communales. Son centre est la pagode Huong dans la grotte Huong Tich.

Le festival de la pagode des parfums a été choisi par de nombreuses personnes comme destination spirituelle au début de l'année, car en plus d'adorer et de visiter le temple, vous pouvez également profiter de nombreuses formes uniques de visites et de tourisme telles que la navigation de plaisance, les grottes et admirer de nombreuses belles scènes de nature.

2. Festival Yen Tu - Quang Ninh

Lieu: commune de Thuong Yen Cong, district d'Uong Bi, province de Quang Ninh.
Heure: Du 10 du premier mois lunaire à la fin du troisième mois lunaire.


Surnommé le «pays du bouddhisme vietnamien», Yen Tu est l'endroit idéal pour préserver l'essence de la culture bouddhiste de longue date du Vietnam avec de beaux paysages naturels. Les touristes viennent ici pour profiter du printemps, ressentir la pureté de la nature et du ciel. De plus, ils en profitent pour faire un pèlerinage au pays de Bouddha, pour adorer pour une année de prospérité et de paix.

Le festival est organisé avec de nombreuses activités telles que: Bai To Truc Lam, cérémonie d'adoration du Bouddha, exposition d'art reconstituant l'histoire nationale, activités folkloriques animées, danse du dragon, arts martiaux traditionnels, jeux folkloriques.

3. Festival de la pagode Bai Dinh - Ninh Binh

Adresse: commune de Gia Sinh, district de Gia Vien, Ninh Binh.
Heure: Du 6 du mois lunaire à la fin du troisième mois lunaire.


C'est l'un des plus grands festivals du Nord au début du printemps. La cérémonie marque le début des festivals de pèlerinage dans l'ancienne capitale Hoa Lu et Ninh Binh. Les touristes viennent au complexe du temple de Bai Dinh au début de l'année pour prier, prier pour la fortune, prier pour la fortune et admirer le paysage magnifique, plonger dans le vaste espace pur et sacré du royaume de Bouddha.

Le festival de la pagode Bai Dinh se compose de 2 parties:

  • La cérémonie se compose de rituels d'encens brûlant et de procession de la procession pour apporter des objets d'adoration aux dieux Cao Son, Duc Thanh Nguyen et Lady Thuong Ngan de l'ancienne zone du temple à la nouvelle zone du temple pour mener le festival.
  • Le festival se compose de jeux folkloriques, de visites de grottes, de visites du temple, d'apprécier l'art unique de Cheo, Xam, Ca Tru de l'ancienne capitale.

4. Festival du temple de Ba Chua Kho - Bac Ninh

Lieu: Co Me Village, Vu Ninh Ward, Bac Ninh.
Heure: Du 14 janvier au calendrier lunaire


Le temple Ba Chua Kho est l'un des temples typiques du culte du peuple vietnamien. Chaque année, de nombreuses personnes viennent prier pour la fortune, la chance, surtout pour les hommes d'affaires.

Le festival principal commence le 14 janvier. Mais dès le début du printemps, l'afflux de personnes a afflué dans le temple animé. Au début de l'année, j'ai prié pour la fortune, et à la fin de l'année, j'ai payé des offrandes au Ba Chua Kho. Le festival a la coutume d'offrir de l'encens, de prier pour emprunter de l'argent à Ba Chua (symboliquement "prier pour la bonne fortune").

5. Festival du temple de Tran - Nam Dinh

Lieu: Temple Tran, rue Tran Thua, quartier Loc Vuong, Nam Dinh.
Heure: Du 13 au 15 du mois lunaire.


Le temple Tran est le nom commun d'une population de reliques de temple à Nam Dinh. Il s'agit de l'un des festivals les plus célèbres du début du printemps au Vietnam pour rendre hommage aux mérites des rois Tran. L'ampleur du festival se déroule dans les trois temples: Thien Truong, Trung Hoa et Co Trach.

À l'occasion du début de la nouvelle année, les visiteurs viennent souvent ici pour rendre hommage aux mérites des dynasties Tran et principalement pour les prières et la fortune. Surtout lors de la cérémonie d'ouverture, qui s'est tenue le 15 janvier à l'aube, tout le monde souhaite obtenir un sceau pour une fortune prospère et prospère pour toute l'année.

Ci-dessus, les festivals de printemps les plus célèbres du Nord que nous aimerions vous présenter. Venez visiter ces festivals empreints d'identité nationale.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!