Les rochers Eo Gio - Le “détroit venteux” splendide de Quy Nhon

Les rochers Eo Gio - Le “détroit venteux” splendide de Quy Nhon

30-04-2020 112 vues

En vous référant aux séjours balnéaires, vous penserez probablement à des noms déjà connus tels que Nha Trang, Da Nang, Phan Thiet avec de nombreuses destinations célèbres. Mais un nom émergent qui rend les aventuriers excités est Eo Gio - un endroit ensoleillé et venteux avec des paysages sauvages et majestueux représentant la beauté naturelle de Quy Nhon. Rejoignez-nous pour découvrir cette destination fascinante et rêveuse !

Comment se rendre à Eo Gio

Le détroit Eo Gio appartenait à la zone 3, village de Lý Lương, commune Nhơn Lý, ville de Quy Nhơn, province de Bình Định. Il s'agit d'un détroit en forme d'arc avec de hauts rochers avec de nombreuses formes fantaisistes qui embrasse ce magnifique plage venteux. C'est pourquoi cet endroit est appelé Eo Gio (en français: Eo est détroit et Gio est venteux).

Du centre-ville de Quy Nhon, vous pouvez suivre la rue Vo Nguyen Giap par le pont Thi Nai, continuer le long de l'autoroute 19B jusqu'à la maison culturelle de la commune de Nhon Ly (Sur le chemin, vous passerez par le parc FLC Zoo Safari Quy Nhon, Vous pouvez combiner pour visiter). De là, vous suivez la route côtière jusqu'à Eo Gio. Après avoir visité Eo Gio, vous pouvez louer un bateau ici pour vous rendre à Ky Co.

Moments idéaux pour voyager Eo Gio

À l'exception de la saison houleuse, les visiteurs peuvent visiter Eo Gio pendant la période de mars à fin septembre du calendrier lunaire. C'est le moment où la mer est calme, aérée, calme, eau bleu clair, qui est très appropriée pour les pique-niques, la plongée sous-marine pour voir les coraux et la conquête du mont Eo Gio.

En visitant Eo Gio, les visiteurs peuvent entendre le vent souffler dans les falaises, en regardant les magnifiques rochers étreindre l'océan. Au loin, des volées d'hirondelles dans le ciel étaient incroyablement belles.

Découvrir la beauté de Eo Gio

Eo Gio possédait de l'eau claire sur le sable doré chatoyant, des nuées de petits poissons nagent parmi les magnifiques récifs coralliens.

Au pied de la montagne se trouve une rive rocheuse avec des routes cahoteuses et d'innombrables plages rocheuses érodées par la mer au fil des ans. Les pierres ici se forment en de nombreuses tailles et formes, créant un chef-d'œuvre unique de roche et d'eau.

L'unicité fascinante d'Eo Gio est constituée de roches et d'eau. Au fil des ans, la brise marine a fait créer 19 nids de grottes avec des noms très drôles tels que la grotte Ky Co, la grotte Ba Nghe, la grotte Doi et la grotte Suc Khoe. Grâce à cela, la péninsule de Phuong Mai est devenue la localité avec la deuxième plus grande grotte d'avoine de notre pays après Nha Trang.

En venant ici tôt le matin, allongez-vous et détendez-vous sur les gros rochers plats et regardez le magnifique lever de soleil entre l'espace naturel de la mer, immature et magnifique. Dans la lumière du matin, le bruit des vagues de la mer qui se précipitent avec le bruit de la brise fait une grande harmonie, dissipant le chagrin de la vie quotidienne.

Expériences intéressantes à Eo Gio

Venant à Eo Gio, n'oubliez pas de découvrir la promenade sur le côté de la promenade côtière entre les montagnes majestueuses. La route est composée de milliers de longues marches. Vous êtes libre de profiter du paysage et de prendre des photos impressionnantes. De là, vous vous sentez submergé par le paysage naturel immaculé, majestueux et pittoresque d'Eo Gio.

En outre, vous pouvez également voyager en canoë pour explorer la plage de Ky Co ou visiter le village de pêcheurs non loin de là et déguster les plats de fruits de mer locaux extrêmement frais.

Situé à proximité d'Eo Gio est un village de pêcheurs de longue date célèbre pour sa pagode superficielle nommée Tinh Xa Ngoc Hoa, qui est un temple superficiel situé paisiblement sur Eo Gio. Il est également connu par la plus grande statue de Bouddha Guan Yin au Vietnam, dont le visage face à la mer qui signifie le souhait d’apporter le désir de paix, de prospérité et de bonheur pour les pêcheurs. Chaque année, la pagode Tinh Xa Ngoc Hoa attire de nombreux touristes du monde entier venir au pèlerinage bouddhiste et visiter la scène du temple paisible et sacré.

Savourer de délicieux plats à Eo Gio

Comme beaucoup d'autres eaux du Vietnam, Eo Gio a beaucoup de plats de fruits de mer frais qui vous attendent. L'un des plats de fruits de mer les plus célèbres que vous devriez apprécier est le crabe royal, une espèce très spéciale de crabe à Quy Nhon.

De plus, vous pouvez également déguster des plats d'escargots ici. Sa saveur vous rendra sûrement inoubliable. Il existe de nombreux plats délicieux à ne pas manquer tels que: les plats d’argousier, le hot pot de homard, le dendroctone grillé, etc.

Voyager à Quy Nhon Binh Dinh ne serait pas complet sans visiter le paysage d'Eo Gio. Un nouveau voyage avec d'innombrables destinations uniques vers la belle mer vous apportera des week-ends mémorables, adaptés à ceux qui ont un besoin urgent de “vitamine Sea”. Venez ici pour admirer et explorer la beauté sauvage du détroit de Quy Nhon !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!