Printemps à Moc Chau - Flamboyant avec des fleurs colorées

Printemps à Moc Chau - Flamboyant avec des fleurs colorées

29-02-2020 81 vues

Chaque printemps, Moc Chau semble porter une nouvelle chemise. Toutes sortes de fleurs telles que la fleur de pêche, la fleur de prunier, le chrysanthème et le fleur de colza fleurissent partout sur les routes du village, les ruelles, les coteaux, les falaises du nord-ouest. Chaque fleur a sa propre couleur, elles sont fraîches et pleines de vie, créant une belle et merveilleuse image printanière comme un pays des merveilles.

Si vous avez l'intention de voyager à Moc Chau au printemps, vous serez sûrement surpris par la beauté poétique de la région montagneuse, qui a fasciné de nombreux voyageurs de loin. Rejoignez-nous pour découvrir les belles fleurs de Moc Chau au printemps !

Le printemps Moc Chau est parsemé de 4 saisons: fleur de colza, fleur de pêche, fleur de prunier et fleurs d'orchidées. La fleur de canola est la première fleur d'une série de 4 belles fleurs à Moc Chau. Février est le moment où les fleurs de prunier, les fleurs de pêche et les fleurs de prunier fleurissent, tandis qu'en mars Moc Chau est dominé par les fleurs blanches.

1. Fleur de colza - la première saison de floraison

Lorsque la brise du début de l'hiver a soufflé, les premières fleurs de colza fleurissent. Tout le plateau est recouvert de blanc d'immenses champs de colza. Tout a coulé au milieu des nuages, tout semblait entrer dans un pays de rêve.

À la fin de l'automne - au début de l'hiver, vers la fin novembre - la mi-décembre est le moment où la floraison est la plus belle. Si vous venez à Moc Chau au printemps, vous avez encore la possibilité d'admirer la beauté poétique des champs de colza. La fleur conserve la beauté attrayante, le charme entre les intempéries a commencé à jaillir.

La fleur de colza à Mai Chau est cultivée partout mais les endroits qui fleurissent beaucoup, à grande échelle et sont plus beaux, y compris la ville agricole de Moc Chau, le village de Thung Cuong, le village d'Ang, le village de Pa Phach ... La pinède est considérée comme la plus belle et surnommée le "paradis des fleurs".

2. Fleur de prunier - Blanche sur le plateau

L'hiver du Moc Chau est clos par la fleur colorée de la fleur de colza et ouvre un printemps au blanc de fleur de prunier. Les fleurs de prunier sont comme des fleurs de colza, concentrant et épanouissant toute une colline. Parce que des milliers d'arbres se rapprochent, lorsque la fleur de prunier fleurit en même temps, Moc Chau semble porter une nouvelle chemise, qui est d'un blanc immaculé, fragile au milieu d'un ciel d'un bleu profond.

Environ 2-3 semaines avant le nouvel an chinois est le moment où vous devriez aller si vous voulez admirer la fleur de prunier Moc Chau à son meilleur. En allant de l'autoroute 6 pour passer le col de la montagne et en pénétrant profondément dans la terre de Son La, apparaissant sous vos yeux sera un ensemble de hautes terres brillantes illuminées par des centaines de milliers de fleurs de prunier.

Sur le chemin du village de Ngu Dong, c'est un endroit pour voir les fleurs de prunier que vous pouvez facilement visiter, sans escalader les montagnes et passer les cols, mais simplement parcourir plus d'une douzaine de kilomètres à venir. Quant aux habitants à découvrir, juste à la conquête du mont Pha Luong, regarder de belles fleurs de prunier fleurir en cours de route est une expérience qui ne peut certainement pas échouer. Et enfin, la fleur de prune Pa Phach en combinaison avec l'exploration de la culture thaï.

3. Fleur de pêche - Symbole du printemps

Chaque Têt jusqu'au printemps, tout le Nord est recouvert d'un rose doux de fleur de pêche. Et surtout la pêche sauvage du Moc Chau - une fleur à la beauté sauvage typique des hauts plateaux.

La période de janvier à février est la période de floraison des cerisiers du Moc Chau, embellissant ce lieu pour mettre en valeur l'immense espace, les magnifiques collines et montagnes. En particulier, les gens qui aiment Moc Chau voyagent de plus en plus pour venir cette fois-ci parce que les images de la fleur de pêche et de la fleur de prunier apparaissent alternativement pour créer une image unique, impressionnante et extrêmement accrocheuse.

La fleur de pêche Moc Chau pousse généralement le plus loin de Hang Kia Pa Co au village de Long Luong. Vous pourrez profiter d'un paradis de fleurs de pêche rose brillant sur le fond blanc du jardin de pruniers, une chose est sûre que tous les passants doivent prendre des photos pour préserver cette beauté de rêve.

4. Fleurs d'orchidées - Doux et pur dans les montagnes du Nord-Ouest

Dans la fête des fleurs de printemps sur Moc Chau, la fleur d'orchidée est aussi le nom mentionné par de nombreuses personnes. Depuis plus d'un demi-siècle, les fleurs d'orchidées ont fleuri non seulement dans les montagnes du Nord-Ouest, mais aussi dans les vers et les lignes d'écrivains.

Par rapport aux fleurs de colza, les fleurs de prunier, les fleurs de pêche et les fleurs d'orchidées fleurissent un peu plus tard. Autour de mars, c'est le moment où les fleurs commencent à fleurir, jusqu'au début avril, elles fleurissent et se fanent quand mai. Donc si vous voulez voir les belles fleurs, faites attention au bon moment pour aller à Moc Chau.

Un symbole des montagnes et des forêts du Nord-Ouest, avec la beauté comme "une fille des hautes terres simple et pure", les fleurs poussent partout sur le plateau, des branches tordues et quelques vieux arbres , les fleurs sont grandes et belles comme à Moc Chau. Suivez la route de la ville de Moc Chau à la ville de Son La si vous voulez voir les beaux arbres d'interdiction.

Lorsque le printemps a commencé à frapper, le passage des vents froids est l'occasion pour vous de passer un rendez-vous doux avec les fées de Moc Chau. En quittant la ville bruyante et animée, venez à Moc Chau pour vous immerger dans la beauté du printemps, pour sentir la vie se propager à chaque cellule avec la chanson du printemps ici! N’hésitez pas de prendre votre sac à dos partir à Moc Chau ce printemps !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!