Profitez de 7 plats délicieux célèbres à Hoi An

Profitez de 7 plats délicieux célèbres à Hoi An

30-03-2020 76 vues

1. Cao Lau Hoi An

En ce qui concerne la cuisine de Hoi An, vous ne pourrez certainement pas ignorer le Cao Lau, un plat bien connu et considéré comme le plat local typique de cette terre. De nombreux visiteurs l’ont choisi comme la spécialité la plus impressionnante de Hoi An.

Les gens qui y ont vécu longtemps ont dit que Cao Lau a commencé à apparaître au 17ème siècle. Cao Lau a des façons de traitement et des saveurs influencées par les cuisines japonaise et chinoise. A travers des centaines d'années, ce plat de Hoi An conserve toujours ses saveurs originales.

Ce plat se trouve dans les restaurants de luxe ou les petits stands de nourriture de rue à Hoi An. Le prix d'un bol très abordable dont tout le monde peut profiter sans se soucier du coût.

2. Bun mam Hoi An

Bien que le nom ressemble beaucoup à bun mam dans la région du delta du Mékong, le goût et la préparation de ce plat sont complètement différents.

Venez profiter de ce plat de nouilles, ressentez la combinaison parfaite de la sauce de poisson forte et d’un peu d'assaisonnement comme le piment, l'ail et l'ananas haché avec le goût aigre du citron. Après cela, ont été saupoudrés de jacquier bouille avec du porc et des arachides grillées directement dans le bol de nouilles.

3. Riz au poulet Hoi An

Par leur ingéniosité et leur minutie, les habitants de Hoi An ont créé un délicieux plat de riz au poulet, au goût impressionnant appelé par un nom unique "riz au poulet Hoi An".

Le plat de riz au poulet de Hoi An est souvent coloré avec du riz jaune, de l'oignon frit parfumé, du poulet, de la papaye aigre, de l'oignon, du thé à la coriandre, servi avec un petit bol de soupe de tripes de poulet pour augmenter la saveur attrayante du plat.

Quelques célèbres restaurants de riz au poulet tels que Mme Huong - Riz au poulet Kiet (allée Si Ca), riz au poulet Ba Buoi (26 Phan Chau Trinh), etc.

4. Banh Bao - Banh Vac (Rose blanche)

Ce sont les aliments de petit-déjeuner ou juste un amuse-gueule. Ces plats sont à base de farine de riz, à l'intérieur se trouve généralement des crevettes hachées avec des champignons, des haricots mungo, puis cuits à la vapeur.

Le banh bao banh vac est saupoudré d'oignons frits et servi avec une trempette aigre-douce. L'arôme de la croûte combiné avec la saveur de viande et d’oignons frits créera un petit déjeuner très attractif pour les convives à un prix bon marché. Vous n'oublierez jamais le goût de cette spécialité lors de votre voyage à Hoi An.

5. Baguette de Hoi An

Ce plat est familier à tous les Vietnamiens, mais les gens de Hoi An ont fait du pain une spécialité célèbre qui incite sans cesse les convives étrangers.

Les convives pourront manger du pain frais dont la croûte est modérément croquante mais l'intérieur est encore tendre. Ce qui rend les baguettes spéciales, c'est la garniture, avec de nombreux types de garnitures telles que le pâté, la viande de char siu, les saucisses, le rôti de porc, les œufs au plat, servis avec de la salade de papaye et des herbes. C'est certainement une spécialité de Hoi An que vous devriez essayer sans regret.

Il existe de nombreux magasins célèbres vendant de délicieux pains: banh mi Phuong, banh mi Madame Khanh, banh mi Ba Bua, banh mi Thu Minh.

6. Chè bắp (Soupe sucrée au maïs)

La soupe sucrée au maïs de Hoi An est un dessert célèbre depuis longtemps en raison de son arôme distinct. La soupe sucrée au maïs doit être faite à partir de maïs Cam Na, une zone de culture du maïs célèbre à Hoi An depuis longtemps. Le délicieux maïs conserve également la saveur du lait avec un goût doux, aromatique et doux. Le plat est consommé avec du lait de coco pour augmenter le goût. La saison du maïs Cam Na est de mars à septembre, lorsque vous revenez à Hoi An, vous devez essayer cette célèbre spécialité.

7. Wonton

Le Wonton, un plat originaire de Chine, est également un plat traditionnel et familier associé à la vie des habitants de Hoi An depuis longtemps. Le wonton a de nombreuses façons de traiter avec de nombreuses formes différentes telles que le wonton frit, la soupe de wonton, le wonton aux nouilles. Les wontons de Hoi An avec la saveur et le style typiques de la terre bien-aimée de Quang peuvent satisfaire les convives les plus exigeants.

En venant à Hoi An un jour, essayez les spécialités fascinantes et ressentez la différence avec les autres régions. La cuisine de Hoi An satisfera certainement les convives et fera une impression mémorable dans votre cœur.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!