Top 7 des spécialités célèbres à ne pas manquer en venant à Nha Trang

Top 7 des spécialités célèbres à ne pas manquer en venant à Nha Trang

31-05-2020 84 vues

Nha Trang est non seulement célèbre pour ses plages bleues claires, ses îles de rêve, mais elle impressionne également les visiteurs par les délices irrésistibles de l'île. Rejoignons-nous pour découvrir la liste des spécialités célèbres de Nha Trang !

1. Plats de fruits de mer

Lors des vacances à la plage, les premiers plats à déguster ne peuvent pas manquer les fruits de mer. Nha Trang est dotée d'un excellent trésor de fruits de mer, donc les plats à base de fruits de mer ici sont extrêmement délicieux, nutritifs et frais.

Après une longue journée de plaisir, vous pouvez visiter les restaurants de fruits de mer à côté du pont de Tran Phu ou les villages de pêcheurs côtiers pour profiter des plats de fruits de mer uniques mais délicieux et simples ici : escargots, calmars, poissons grillés et de nombreux autres plats locaux. Les fruits de mer ici satisferont les clients par leur fraîcheur. De plus, comme les fruits de mer sont pêchés et traités pendant la journée, vous pouvez également être assuré de la qualité la sécurité alimentaire.

2. Nids de salangane

Le nid de salangane est l'une des spécialités de luxe nutritives les plus célèbres de Khanh Hoa. Il est fabriqué à partir des nids en salive des salanganes sur les falaises escarpées à l'extérieur des grottes éloignées. Donc, pour nous apporter un délicieux bol de nid, les chasseurs de nids doivent prendre du temps et passer plusieurs étapes pour les récolter.

Concernant la gourmandise et la richesse de la nourriture, il n'est probablement pas nécessaire d'en dire trop car tout le monde le sait déjà. Par conséquent, lorsque vous visitez Nha Trang, vous ne pouvez pas manquer ce plat.

3. Soupe de nouilles aux méduses

C'est probablement un plat assez unique et étrange pour beaucoup de visiteurs. En effet, nous ne connaissons généralement que la salade de méduses ou des méduses salées. Les méduses fraîches et nutritives sont chassées à la plage de Nha Trang et traitées immédiatement pour apporter la meilleure fraîcheur aux gens. Des morceaux de méduses longues et minces, croustillants, apporteront un goût frais et doux pour les gens à apprécier lors des chaudes journées d'été.

Les nouilles de méduses Nha Trang sont souvent consommées avec du poisson grillé. Ce plat apporte donc une saveur de mer typique aux visiteurs. Certes, une fois apprécié, vous n'oublierez jamais le goût de ce plat unique. 

4. Soupe aux pâtes de riz de poisson grillé

Lorsque vous venez dans la région centrale, en particulier à Nha Trang, goûtez le banh canh cha ca pour profiter la saveur symbolique de cette terre. De plus, c'est un plat populaire local, vous pouvez en profiter autant que vous le souhaitez sans craindre que votre budget soit déficitaire.

5. Banh Can

Un autre plat assez populaire dans la ville côtière de Nha Trang est le banh can. Pour déguster ce plat, il faudra attendre que le gâteau soit grillé sur place dans les petits moules. Si dans d'autres endroits, le banh can est à base de viande ou d'oeuf, ce plat version Nha Trang est entièrement fabriqué à partir de fruits de mer avec des crevettes et des calmars, de sorte que le gâteau a toujours une saveur fraîche et délicieuse.

6. Saucisses de porc grillés

Beaucoup de gens pensent que ce plat n'est pas trop étrange pour les Vietnamiens parce que nous pouvons voir ce plat n'importe où. Mais lorsque vous essayez des saucisses de porc grillé à Nha Trang, vous vous sentirez complètement différent. Les morceaux de porc sont minutieusement embrochés avec des épices spéciales pour apporter le parfum attrayant indéniable.

7. Bœuf grillé Lac Canh

Le bœuf grillé du Lac Canh est également l'une des spécialités de Nha Trang avec une renommée reconnue depuis plus de 40 ans. Lac Canh n'est pas le nom d’un endroit mais d'un restaurant spécialisé dans les plats de bœuf. Le plat le plus célèbre de ce restaurant est le bœuf grillé.

Le secret de ce plat de boeuf réside dans la recette du mélange de boeuf avec du miel et plus de 10 épices du restaurant. Le boeuf grillé de Lac Canh se compose des pièces de bœuf coupées en forme d’échec grillées sur le charbon de bois. Il y a de nombreux plats de bœuf grillé pour vous de choisir. Ce plat est généralement servi avec des légumes crus, mais vous pouvez également commander du pain supplémentaire ou des galettes de riz à accompagner avec.

La nourriture à Nha Trang apporte la culture et les émotions des gens d'ici aux touristes. Les plats de fruits de mer d’ici sont non seulement délicieux mais également au prix raisonnable, difficiles à trouver ailleurs. Nous vous souhaitons d’avoir des expériences gastronomiques inoubliables lors de votre voyage à Nha Trang.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!