Top les 7 plats populaires à Ninh Binh à goûter absolument

Top les 7 plats populaires à Ninh Binh à goûter absolument

30-03-2020 193 vues

Ninh Binh est connue non seulement en tant qu’un lieu photogénique avec des endroits touristiques romantiques et attrayants, mais aussi qu’un paradis gastronomique qui vous fera sûrement sentir excités. Rejoignez-nous pour découvrir la liste des plats populaires locaux, chacun a son arrière-goût unique dont vous vous souviendrez sûrement.

1. Viande de chèvre

En venant à Ninh Binh, les visiteurs ne pourront pas ignorer la célèbre viande de chèvre ici. Les chèvres sont naturellement élevées sur les hautes montagnes de Ninh Binh. La chèvre de montagne est l'une des spécialités que les touristes ne devraient pas manquer lors de la visite de Ninh Binh.

À Ninh Binh, les gens mangent souvent de la viande de chèvre accompagnée des figues imbibées d’alcool avec un petit goût âcre, des feuilles d'abricot, des feuilles de figuier avec une trempette riche. Le prix moyen varie de 150 000 à 250 000 VND/plat. Chaque plat de viande suffit pour 2-3 personnes à siroter. La délicieuse viande de chèvre est nutritive et est facile à faire de nombreux plats délicieux, c'est donc toujours le premier choix des touristes.

2. Croûte de riz frit (Cơm cháy)

Outre la viande de chèvre, la croûte de riz est un des plats à goûter absolument quand on vient à Ninh Binh pour déguster des spécialités. Il n'y a rien de mieux que de manger de la viande de chèvre avec la croûte de riz saupoudrer par-dessus du porc effiloché séché, de l'huile de ciboule ébouillantée et tremper dans une trempette de chèvre.

Le point culminant du plat est la trempette à base de champignons, carottes, oignons coupées en dés, cuite avec de la viande de chèvre de montagne hachée, en ajoutant des épices. Vous pouvez verser la sauce sur la croûte de riz ou toute tremper dans la sauce.

Si vous avez la possibilité de déguster de la croûte de riz Ninh Binh, vous verrez une différence complète par rapport à celle vendu dans les supermarchés ou dans d'autres provinces. Un morceau croquant de croûte de riz mélangé à la douceur naturelle de la viande de chèvre pourra vous rassasier.

3. Poisson tête-de-serpent rôti avec feuille de lotus

Si vous venez ici pendant la saison de récolte, le poisson-serpent grillé en paille est l'un des plats rustiques que vous ne pouvez pas ignorer.

Le poisson sera bien traité pour éviter l'amertume, puis enveloppé dans une grande feuille de lotus fraîche à l'extérieur et grillé. Le parfum de la feuille de lotus est mélangé avec le goût charnu du poisson à tête de serpent, roulé avec des carottes râpées, du concombre, servi avec de la sauce de poisson est un plat que vous ne pouvez pas refuser. Ce serait formidable de profiter de cette nourriture extrêmement populaire en regardant les champs récoltés, toutes vos peines seront sûrement terminées.

4. Soupe au canard de barbarie

Si vous pensez que ce plat n'a rien de spécial et trop simple, vous devez en profiter immédiatement pour savoir pourquoi il est sur cette liste.

Le canard est bouilli en deux fois, rapidement première fois pour éliminer l'odeur et réduire les graisses, deuxième fois pour prendre le bouillon doux naturel. La viande est coupée en tranches minces, servie avec les vermicelles, des herbes aromatiques et des germes de soja. Un bol coûte environ 30 000 VND, assez pour remplir votre appétit et votre estomac.

5. Riz collant aux œufs de fourmis

Beaucoup de gens croient à tort que les plats à base d'œufs de fourmis ne se trouvent que dans les montagnes du nord. Pourtant à Ninh Binh il existe également un plat spécial à base d'œufs de fourmis s’appelant le riz collant aux œufs de fourmis. Les œufs de fourmis Ninh Binh sont principalement collectés dans les montagnes calcaires de Nho Quan. Les jeunes œufs sont lavés, marinés et assaisonnés. Ce plat est combiné avec du riz gluant, en ajoutant des oignons secs. Un goût étrange et extrêmement attrayant, fera en sorte que les visiteurs se souviendront pour toujours.

6. Salade de poisson cru

À Ninh Binh, vous pouvez déguster de la salade de poisson dans de nombreux endroits, mais le plus célèbre est le quartier de Kim Son. Le poisson choisi pour faire la salade doit être un poisson délicieux, fraîchement préparé et assaisonné pour éliminer l'odeur de poisson. Le poisson est mélangé avec le goût charnu du riz gluant rôti, le goût aigre du vinaigre, le goût épicé du gingembre, du poivre, du piment, de la citronnelle en trempette.

7. Escargot de montagne

L'escargot de montagne est pas un aliment rare. Ce type d'escargot ne se trouve que dans les zones calcaires des villes de Tam Diep, Yen Mo et Nho Quan pendant la saison des pluies, d'avril à août de chaque année. La viande d'escargot de montagne est dure, croquante, sucrée. Elle peut être traitée en plats tels que la cuisson à la vapeur avec du gingembre, sauté à la citronnelle, la salade de chili en mélangeant avec des épices pour devenir encore plus délicieux.

Ninh Binh est rustique et attrayant pour les touristes. Nous espérons que les plats extrêmement populaires ci-dessus ajoutent de la beauté à votre voyage à Ninh Binh. Venez découvrir le goût culinaire unique dans cette magnifique terre royale !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!