Tourisme spirituel Pagode Tam Chuc - le plus grand temple dAsie du Sud-Est

Tourisme spirituel Pagode Tam Chuc - le plus grand temple d'Asie du Sud-Est

29-02-2020 201 vues

Selon les coutumes traditionnelles du Vietnam, le tourisme spirituel ou le culte aux temples et pagodes au début de l'année est une beauté traditionnelle avec le désir qu'une nouvelle année chanceuse pour que la famille soit en paix, tout se passe bien. Le complexe est situé sur la terre de Ba Sao, Kim Bang, Ha Nam, qui est connue sous le nom de "Baie d'Ha Long sur terre" comme une "phénomène" printanière ces derniers temps. Rejoignez-nous pour explorer le plus grand temple d'Asie du Sud-Est et vivre des expériences intéressantes le jour du Nouvel An !

1. Vue d'ensemble du complexe touristique du temple Tam Chuc

Le complexe touristique de Tam Chuc est situé dans la ville de Ba Sao et la commune de Kha Phong, district de Kim Bang, province de Ha Nam, à environ 60 km du centre de Hanoi. C'est l'une des attractions touristiques spirituelles qui attire le plus de touristes à travers le pays, reliant la zone touristique de la pagode Huong, la station touristique de Bai Dinh et la réserve naturelle de Van Long. Ce lieu est reconnu par le Premier ministre comme zone touristique nationale en vertu de la décision n ° 201 / QD-TTG du 22 janvier 2013.

Pendant ce temps, Tam Chuc deviendra le plus grand temple du monde avec une superficie 5 100 hectares. De plus, ce temple est également sculpté de 1 200 statues de lave volcanique et possède de nombreux trésors dans le monde. 

2. Architecture du complexe spirituel de Tam Chuc

Le complexe fait la première impression sur les visiteurs est son ampleur et son étendue. L'ensemble du complexe Tam Chuc a une superficie totale de près de 5100 hectares comprenant les éléments suivants: 1000 hectares de lacs, 3000 hectares de montagnes rocheuses, forêts naturelles ... avec de nombreuses vallées, 3 côtés entourés de montagnes. Sept étoiles en forme de sept côtés, façonnées par le lac Tam Tam avec six montagnes.

Le temple a été construit par de nombreux artisans qualifiés de traditions chrétienne, musulmane et bouddhiste. En particulier, ce temple possède 12 000 peintures sur pierre représentant des scènes vivantes de Bouddha sculptées par des Indonésiens puis transférées au Vietnam. La partie achevée de la pagode est érigée par un immense jardin de colonnes de plus de 1 000 colonnes de pierre jusqu'à 12 mètres de haut, pesant chacune jusqu'à 200 tonnes. Il deviendra le plus grand jardin à colonnes du monde une fois terminé.

L'axe divin de la pagode Tam Chuc comprend: la pagode Jade, la salle de culte Tam, la salle de culte Phap Chu, la salle de culte Quan Am Bodhisattva, la porte Tam Quan, la salle de réunion internationale. Plus précisément:

  • Tam L'autel mesure 39 m de haut, avec une superficie de 5 400 m2, 5 000 bouddhistes peuvent effectuer la cérémonie en même temps
  • Autel Phap Chu avec statue monolithique en bronze pesant 150 tonnes
  • Autel Phap Chu avec une statue en bronze ordinaire pesant 150 tonnes
  • La salle de culte Quan Am Bodhisattva avec une statue monolithique en bronze pesant 100 tonnes
  • Salle de réunion internationale flottant sur le lac, surface au sol de 10 000 m², avec une capacité de 3 500 places.

 3. Les principales attractions de la zone touristique de la pagode Tam Chuc

Le paysage du site touristique de Tam Chuc est très unique et diversifié. Donc, quand vous participez à la cérémonie ou visitez le temple, vous pouvez aller dans l'ordre suivant:

Palais Tam The (Palais Tam Bao): Il s'agit du premier bâtiment du complexe du temple d'une hauteur de 39 m, d'une superficie de 5 400 m², aidant 5 000 bouddhistes à effectuer la cérémonie en même temps. À l'intérieur du palais se trouvent 3 statues de Bouddha. en bronze, pesant chacun jusqu'à 80 tonnes, la statue assise sur un lotus pesant 30 tonnes, derrière est une feuille de bodhi plaquée or pesant 15 tonnes. Ici, les visiteurs notent retirer les chaussures, les sandales à l'extérieur avant d'aller à la cérémonie.

Pagode de jade (Dan Te Thien): La pagode de jade est construite au sommet de la montagne That Tinh, entièrement faite de granit rouge pesant 2000 tonnes sans ciment, à l'intérieur de l'image de Bouddha adorant avec des rubis pesant 4000 kg . Pour atteindre le temple, les visiteurs doivent gravir 299 marches en pierre. De là, vous pourrez profiter de la vue panoramique de la pagode Tam Chuc.

Temple du Dharma Temple Shakyamuni: Il abrite une image géante de Bouddha de 2000 tonnes, qui est reconnue comme la plus grande image de Bouddha en Asie du Sud-Est à ce jour.

Jardin de la miséricorde: La pagode Tam Chuc met en place un jardin à colonnes géantes avec 1 000 piliers en pierre de 12 mètres de haut chacun, pesant 200 tonnes gravés des enseignements du bouddhisme. Actuellement, il y a environ 36 colonnes construites et sculptées par des artisans vietnamiens qualifiés. Ce sera le plus grand jardin pilier du monde une fois terminé.

Maison communale de Tam Chuc: Toute la maison commune de Tam Chuc est reliée à la pagode Tam Chuc par une passerelle en forme de Zig Zag construite sur le lac Tam Chuc. Tam Chuc est un lieu de culte de la reine Dinh Duong Thi Nguyet.Lorsque la saison des lotus fleurit, tout le lac est plein de fleurs de lotus, donnant aux visiteurs l'impression de marcher sur un jardin de lotus géant.

Temple de Bodhisattva: À l'intérieur du temple Bodhisattva, il y a 4 grands murs avec 8 500 peintures sur pierre racontant les histoires du Bodhisattva. Les reliques du Bodhisattva et l'endroit où se trouve le statue de Bodhisattva pèsent jusqu'à 100 tonnes.

En plus de l'ordre ci-dessus, vous pouvez choisir d'aller en direction du Palais Tam The d'abord, puis à travers la maison communale Tam Chuc, la pagode Ngoc et le temple Mau pour gagner plus de temps.

4. Quelques notes lors de la visite au complexe de Tam Chuc

Parce que la pagode est construite en parallèle avec d'autres travaux de la zone touristique, il est inévitable qu'elle soit bruyante et bruyante. Bien qu'il ait été achevé au départ, les portes Bodhisattva, Phap Chu, Tam Quan ont encore des détails qui n'ont pas été achevés. Lors de la visite de ces lieux, vous devez faire attention à la sécurité, en particulier pour les familles. avoir de petits enfants.

Lors de la visite du temple, les visiteurs notent de porter des costumes discrets et polis, de ne pas brûler trop d'encens et de litière sans discernement. A l'occasion du début de l'année, les gens viennent au pèlerinage à l'est, les visiteurs doivent activement préserver les biens personnels, en évitant la perte de mobilier.

La zone touristique de la pagode Tam Chuc est à seulement 4,5 km de la pagode Huong, à 30 km de la pagode Bai Dinh, créant une route touristique spirituelle reliant le patrimoine culturel le plus unique et le plus riche du Vietnam: Hoang Thanh Thang Long - Pagode des Parfums - Tam Chuc - Bai Dinh - Ancienne capitale Hoa Lu - Trang An Complex, et a ouvert de nouvelles pages révolutionnaires pour l'industrie du tourisme au Vietnam.

Avec le paysage naturel unique de l'eau shui, une échelle rare et à grande échelle, une beauté artistique architecturale unique et de nombreux trésors uniques, de nombreux culturalistes ont prédit que la pagode Tam Chuc deviendra devenir le plus grand temple du monde et devenir un patrimoine mondial à l'avenir.

Si vous prévoyez de voyager lors du Festival, pensez à la pagode Tam Chuc, le temple est très spirituel et également très proche. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, un merveilleux voyage pour la nouvelle année !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!