Visiter la grotte de Mua – Un spot pour faire des photos à Ninh Binh

Visiter la grotte de Mua – Un spot pour faire des photos à Ninh Binh

30-06-2020 26 vues

Ninh Binh est un beau territoire avec de nombreux paysages magnifiques tels que Tam Coc - Bich Dong, Trang An - Bai Dinh ... qui sont reconnus par l'UNESCO comme des destinations touristiques très connues à l’échelle internationale. Etant assignée une merveilleuse beauté par la mère naturelle, la province de Ninh Binh possède de nombreuses grottes et caves mystérieuses et sauvages. La plus remarquable est la grotte de Mua - un arrêt incontournable lorsque vous voyagez à Ninh Binh, avec de beaux paysages comme dans un « pays des fées ».

1. Présentation de la grotte de Mua de Ninh Binh

La grotte de Mua est située au pied de la montagne de Mua, dans un complexe d'écotourisme du village de Khê Dau Ha, la commune de Ninh Xuan de Hoa Lu, Ninh Binh. En regardant d'en haut, vous verrez que la grotte de Mua est comme une cloche à l'envers. Du pied de la montagne, vous pouvez voir les marches en pierre menant au sommet. Sur les deux côtés du chemin qui nous mène en haut se trouvent des sculptures aux caractéristiques culturelles audacieuses. La légende raconte que c'était l'endroit où le roi Tran allait souvent pour écouter les odalisques chanter et danser, d'où le nom de la grotte est Mua – la grotte de la danse (Mua signifie danser).

De plus, cet endroit est également connu comme une grande grotte située au milieu de l'ancienne capitale de Hoa Lu. Bien que Ninh Binh possède de nombreuses grottes différentes, grâce à sa beauté magnifique, cet endroit est toujours la destination idéale pour ceux qui aiment la découverte. La beauté de la grotte de Mua attire non seulement les touristes nationaux, mais même les touristes étrangers aimeraient la visiter pour une fois!

2. Comment vous rendre à la grotte de Mua ?

À moins de 100 km du centre de la capitale, vous pouvez visiter la grotte de Mua dans la journée par les moyens de transport suivants :
- A moto: Pour les jeunes qui préfèrent faire de la randonnée, la moto est le meilleur choix pour explorer la grotte. Vous y arriverez en 1 heure. Pour atteindre la grotte de Mua, vous roulez le long de l'autoroute de 1A en direction de la ville de Ninh Binh, tournez à gauche, direction Tràng An. Continuez le long de la route provinciale 491C qui vous mènera directement à la grotte de Mua.

Sur le chemin, vous aurez l'occasion d’admirer des paysages poétiques, charmantes et célèbres tels que Tràng An, Tam Côc - Bich Dông. Si vous n'êtes pas pressé, visitez ces destinations pour découvrir la beauté fascinante de Ninh Binh avant d’arriver à la grotte de Mua.

- En autobus: vous pouvez prendre un autobus à la gare routière de Giap Bat (Hanoi), direction Ninh Binh, à 60 000 VND - 80 000 VND avec un temps de trajet d'environ 50 minutes. Du centre-ville de Ninh Binh, pour aller à la grotte de Mua, vous devez prendre un taxi-moto (xe ôm en vietnamien) ou un taxi dont le prix varie entre 50 000 VND et 60 000 VND.

3. Prix des billets pour visiter la grotte de Mua

Pour pouvoir visiter la grotte de Mua, vous devrez acheter des billets dont le prix est d'environ 100 000 VND / personne. Parce que c'est une relique qui doit être préservée et réparée en permanence, son prix des billets est un peu plus élevé que les autres destinations touristiques de Ninh Binh. Mais une fois que vous y auront été, vous ne regretterez certainement pas !

4. Moment idéal pour vous rendre à la grotte de Mua

Il n'est pas exagéré de dire que la grotte de Mua est magnifique et attire les visiteurs à tout moment de l'année. Cependant, si vous voulez éviter la foule, vous ne devriez pas y aller le premier mois de l'année lunaire car c'est la saison des fêtes.

De plus, parce que la grotte de Mua est située à l'Est, vous devez la visiter tôt le matin ou l'après-midi pour pouvoir profiter de l'atmosphère fraîche ici! Dans l'après-midi, lorsque le ciel change de couleur, c’est l'un des très beaux moments qui vous aident à avoir des superbes photos !

5. Qu'est-ce qui est beau à la grotte de Mua ?

Le chemin vers la grotte de Mua est très similaire à celle de l'ancienne architecture chinoise - la Grande Muraille. Vous pouvez vous défier en montant près de 500 marches de pierre qui s'étendent du pied de la montagne jusqu'au sommet de la grotte, en admirant entièrement la beauté majestueuse, magnifique de la nature. Sur les deux côtés de l'escalier se trouvent de belles sculptures en pierre avec de nombreuses formes artistiques uniques telles que le dragon, le phénix.

Dès que vous atteignez le sommet de la montagne, vous êtes comme la « maîtrise » de la nature, immergé dans le vaste espace forestier, dans les gazouillis des oiseaux, dans le brouillard, et de loin se trouve le Tam Côc - Bich Dông, les visiteurs ne voudront pas quitter ce « pays des fées ».

La grotte de Mua se compose de falaises verticales avec d'innombrables formes différentes, étincelantes de couleurs vibrantes. Ce qui attire les touristes de cette grotte doit également être sa légende sous la dynastie de Tran avec la danse des odalisques. L’image des odalisques chantant et dansant est sculptée sur les rochers dans la grotte.

6. Où dormir en visitant la grotte de Mua ?

Si vous souhaitez ne visiter que la grotte de Mua, il vous suffit de la faire pendant la journée. Sinon, un petit conseil pour vous est de la combiner avec d’autres destinations célèbres telles que Trang An - Bai Dinh, Tam Coc - Bich Dong, Thung Nham, ... Vous pouvez choisir de passer la nuit dans le centre-ville de Ninh Binh ou Tam Coc car il y a beaucoup d'hôtels, de motels avec des services de bonne qualité et à seulement environ 250 000 - 500 000 VND / nuit.

7. Spécialités de Ninh Binh

Vous pouvez essayer le goût gras et délicieux de l’une des spécialités de Ninh Binh – la chèvre de montagne grillée, lors de la visite de la grotte de Mua. L'antique de Hoa Lu est une terre propice à l'élevage de chèvres. La viande de chèvre de Ninh Binh est transformée en de nombreuses gourmandises riches et diverses, attirant les gens dès la première dégustation, telles que : les rouleaux de printemps à la chèvre, la chèvre saignante au citron, la soupe de chèvre, ...

De plus, la salade de poisson cru de Kim Son est un autre plat célèbre qui éveille le goût des touristes. Le goût aigre et croustillant vous empêchera de résister à l'attrait de la salade. L’alcool de Lai Thanh, de Kim Son, le riz croustillant, l’escargot de montagne, le nem chua de Yen Mac, ... sont également des spécialités de Ninh Binh que vous devriez déguster lorsque vous visitez la grotte de Mua.

8. Quelques attentions lors de votre visite à la grotte de Mua

  • Le chemin vers le sommet de la grotte de Mua à Ninh Binh est assez difficile avec de nombreux rochers, vous devez donc faire très attention, ne pas bousculer ou folâtrer pour assurer la sécurité!
  • Il faut choisir des chaussures de sport et une tenue confortable car monter près de 500 marches vous fera sûrement vous sentir fatigué. N'oubliez pas d'apporter une bouteille d'eau pour éviter la déshydratation su corps lors de l'escalade.
  • Si vous la visitez en été, vous pouvez choisir la faire en après-midi car à ce moment-là le soleil n'est pas trop intense, et vous pouvez admirer le coucher du soleil au sommet de la belle montagne de Mua !

La grotte de Mua de Ninh Binh dégage la beauté de la tranquillité mais qui est aussi magnifique et majestueuse de l'ancienne capitale. Si vous avez l'occasion de visiter Ninh Binh, n'oubliez pas de découvrir la particularité de ce lieu. Nous vous souhaitons un voyage plein de découvertes et de nombreuses expériences intéressantes !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!