Voyage à Quang Binh pour découvrir le célèbre monde des grottes

Voyage à Quang Binh pour découvrir le célèbre "monde des grottes"

30-05-2020 24 vues

Entendant parler de Quang Binh, les gens penseront immédiatement à une terre pleine de soleil, de vent et des conditions naturelles dures. Il est difficile de croire qu'une telle terre stérile est toujours parmi les principales destinations touristiques du Vietnam. Cet endroit est doté d'innombrables grottes magnifiques et célèbres, attirant de nombreux visiteurs nationaux et étrangers. Dans cet article, nous explorerons ensemble le "monde des cavernes" à Quang Binh.

1. Grotte de Phong Nha

En tête de liste des plus belles grottes de Quang Binh, il est impossible de ne pas mentionner la grotte de Phong Nha. À 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi, la grotte de Phong Nha appartient à la montagne calcaire de Ke Bang, commune Son Trach, district Bo Trach, province Quang Binh.

Phong Nha est souvent considérée comme la "plus belle grotte de Thien Nam" au Vietnam et est abritée par des forêts tropicales. Cet endroit est toujours une excellente destination pour ceux qui aiment explorer car la grotte a une longueur allant jusqu'à 7 729 m et une profondeur de 83 m avec beaucoup de petites et grandes grottes. À l'intérieur de la grotte, il existe également un système de stalactite caractéristique de longue date avec différentes formes offrant aux visiteurs une expérience intéressante.

2. Grotte de Tien Son

La grotte de Tien Son, également connue sous le nom de grotte Kho, est une belle grotte célèbre dans la région de Phong Nha-Ke Bang. Il a une beauté mystérieuse, ce qui fait penser aux visiteurs qu'ils sont perdus dans un pays des fées.

La route menant à Thien Son serpentant autour de la montagne, avec des expériences de plus en plus merveilleuses ici. La grotte de Tien Son possède également un système de stalactites colorées et de formes uniques.

3. Grotte de Paradis

Fidèle à son nom, ceux une fois venant à la grotte auront l'impression de visiter une terre paradisiaque dans la vraie vie. Cet endroit, connu comme le "palais des souterrains", est l'une des merveilles les plus magnifiques du monde. La grotte de Paradis est nichée au fond du patrimoine naturel mondial du Parc national de Phong Nha Ke Bang.

4. Grotte de Sombre

La grotte de Sombre a été découverte par les gens depuis longtemps. Elle est extrêmement appréciée des visiteurs en raison de sa beauté magique. Nommé la Grotte de Sombre, mais cette grotte n'est pas assez sombre. La sophistication d’apporter la lumière de l'extérieur par la nature rend le paysage de cet endroit plus attrayant et magique. Ici, quand la lumière du soleil brille à travers les lacunes, vous verrez la beauté de la grotte apparaître comme une véritable image naturelle avec un paysage majestueux.

5. La grotte de l'aquarium (grotte de Thuy Cung)

Pour atteindre la grotte de Thuy Cung, vous devez traverser de vastes collines herbeuses pour atteindre la forêt primaire de Dau Rai. Après avoir plongé dans la beauté merveilleuse de cette grotte, vous dégusterez des déjeuners avec des plats locaux tels que des légumes de la forêt, des poissons de ruisseau, du barbecue, des boulettes de riz, etc.

6. Grotte En (Hang En)

Il s'agit de la 3ème plus grande grotte du Vietnam, une étape importante sur le chemin menant à Son Doong. Situé au fond du complexe calcaire du parc national de Phong Nha - Ke Bang, les visiteurs devront passer par le col des cols et des ruisseaux, de près de 11 km, pour pouvoir atteindre Hang En.

La particularité est que En possède son propre écosystème avec des forêts primitives et une belle rivière. C'est le lieu de tournage du film "Pan et la terre de Neverland mystérieuse". Elle est également connue comme la seule porte d'entrée de Son Dong.

7. Grotte de Son Doong

Niché au calme dans les montagnes reculées du centre du Vietnam, datant d'environ 3 millions d'années, Son Doong est reconnue comme la plus grande grotte naturelle du monde. Découvert en 2009, ce lieu a stimulé la curiosité des visiteurs du monde entier à explorer et à apprécier.

Avec une longueur de près de 9 km, à certains endroits du plafond à 200 m de haut, 160 m de large, la grotte de Son Doong a submergé ceux qui sont intervenus pour explorer. La grotte possède deux puits de lumière naturels qui sont les deux seuls endroits où la lumière du soleil brille ici. Cela explique le fort développement de la forêt vierge avec de grandes plantes tropicales comme les cocotiers et les palmiers.

Les grottes sont toujours un point culminant du tourisme à Quang Binh, donc la visite de ces grottes est indispensable pour tous les visiteurs lorsqu'ils viennent sur cette terre héroïque. Ce sont des cadeaux inestimables de la nature accordés à Quang Binh.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!