Voyage spirituel au sommet de Yen Tu pour trouver la pureté de lâme

Voyage spirituel au sommet de Yen Tu pour trouver la pureté de l'âme

29-02-2020 160 vues

Yen Tu est depuis longtemps un endroit célèbre et pittoresque dans la province de Quang Ninh, surnommé « la terre ancestrale bouddhiste du Vietnam ». Situé sur le même arc montagneux de la région du nord-est, la montagne Yen Tu abrite la pagode Dong à une altitude de 1068 m d'altitude.

Yen Tu est devenu encore plus connu depuis que les rois Tran (au 13ème siècle) ont choisi les montagnes Yen Tu comme lieu pour pratiquer le bouddhisme, formant Truc Lam Zen. Par conséquent, le festival de la pagode Yen Tu attire des millions de visiteurs chaque année.

La beauté de Yen Tu est une combinaison harmonieuse de la majesté des montagnes avec les caractéristiques sereines et anciennes de la pagode. Les arbres centenaires des deux côtés de la route sont ombragés pour que les visiteurs de Yen Tu oublient la fatigue de l'escalade.

1. Quelle est la période appropriée pour voyager à Yen Tu ?

Le festival Yen Tu ouvre le 10 janvier (calendrier lunaire) et dure les trois mois du printemps. Après la cérémonie tenue au pied de la montagne sera le pèlerinage de milliers de personnes au sacré Yen Tu.

Si vous souhaitez rejoindre le festival du printemps Yen Tu sans crainte de la foule, vous pouvez y aller après la journée d'ouverture. A cette occasion, un grand nombre de personnes affluent vers Yen Tu. Les restaurants et les cafés fonctionnent à pleine capacité. Même si vous souhaitez prendre le téléphérique, vous devrez faire la queue. S'il y a des enfants âgés et jeunes, il vaut mieux ne pas y aller à ce moment-là.

En mars, le temps est déjà sec et frais, le nombre de personnes se rendant au festival n'est pas autant qu'en janvier. C'est le bon moment pour pouvoir encore aller à Yen Tu pendant les vacances mais pas trop fatigué à cause de la foule.

De plus, si vous avez seulement l'intention de visiter le temple, vous pouvez y aller à tout moment. Tant que le temps est surveillé pour éviter d'aller pendant les tempêtes ou le froid.

2. Voyage pour visiter Yen Tu pendant la journée

Il existe deux façons pour se rendre au mont Yen Tu :

Téléphérique: Actuellement, le système de téléphérique de Yen Tu est l'un des téléphériques les plus modernes du Vietnam avec une longueur de 1,2 km à une altitude de 450 m. Prendre le téléphérique est également une expérience très intéressante pour que les visiteurs puissent profiter pleinement du paysage du Yen Tu en altitude avec des forêts de montagne luxuriantes et des conifères centenaires. Le trajet dure environ 4 heures.

Par la route: Si vous voulez ressentir la sensation de monter les marches, vous pouvez suivre un chemin de 6 km de long renforcée par des milliers de marches en pierre.

Du parking, vous allez environ 300 m jusqu'au ruisseau Giai Oan - où des centaines de vieilles courtisanes sont entrées dans l'eau pour montrer leur fidélité au roi Tran Nhan Tong. Après cela, vous pouvez escalader l'ancienne rue Tung de plus de 700 ans pour atteindre Thap To, la pagode Hoa Yen, la pagode Mot Mai, la pagode Bao Sai, la pagode Dong.

Le temps de voyage prendra environ 6 à 8 heures en dehors de la saison des festivals. Selon l'expérience de voyage de Yen Tu, n'oubliez pas d'apporter de l'eau et de la nourriture pour éviter la fatigue et la faim.

3. Lieux incontournables à visiter à Yen Tu

Ruisseau de Giai Oan: Cet endroit a un pont de 10 m de long, l'architecture n'est pas compliquée mais respire la beauté ancienne. Ici, le roi Tran Nhan Tong a établi cet endroit pour justifier les concubines royales et les femmes qui sont mortes pour elles. Devant la cour du temple, il y a beaucoup de fleurs, autour de la pagode il y a 6 tours dont la plus grande tour est la tombe du roi Tran Nhan Tong, les deux côtés sont la tombe du moine Phap Loa et de Huyen Quang.

Pagode Giai Oan: Également connue sous le nom de Pagode inférieure, l'un des trois principaux temples de la montagne Yen Tu (la pagode Trung est la pagode Hoa Yen; la pagode Thuong est la pagode Dong). Il s'agit du premier temple du voyage à la conquête de Yen Tu, doté d'une structure en forme de «clou», comprenant 5 espaces et un harem de la pagode Hoa Yen. Situé à une altitude de 543 m, avec de nombreuses rangées d'anciens pommes de pin, plantées à partir du moment où l'empereur Nhan Tong est allé pratiquer Yen Tu.

Pagode Hoa Yen: L'ancien nom de la pagode est Van Yen, un peuple souvent appelé Chua Ca, Chua Chinh, Yen Tu. À une altitude de 534 m au-dessus du niveau de la mer, la pagode Hoa Yen a longtemps tenu sa position de pagode centrale de toute la pagode Yen Tu. La pagode est un lieu de pratique, l'illumination de générations de Zen Truc Lam Yen Tu et un lieu d'adoration de statues de Bouddha à la manière d'adorer des pagodes dans le nord du Vietnam.

Pagode Mot Mai: Ce temple a une architecture de trois compartiments, correspondant à trois autels, dont l'autel des ancêtres, l'autel Tam Bao, l'autel arrière plus bas que les deux autels extérieurs. Ici tient la légende de "ligne de lait" et "dunes de riz". Le temple est petit mais très unique car c'est le seul endroit à Yen Tu aujourd'hui qui conserve le système de statues et d'objets d'adoration dans la pagode pleine de pierre blanche datant de la fin des dynasties Le Le et du début Nguyen.

Pagode Dong: située au sommet du Yen Tu non sacré à une altitude de 1 068 m, a été construite sous la dynastie Hau Le sous le nom de Thien Thien Tu. Aujourd'hui, le temple a été restauré et embelli. La pagode a été coulée en bronze pur avec une longueur de 4,6 m, une largeur de 3,6 m, une hauteur de 3,35 m et pèse plus de 70 tonnes. Cet endroit est comme un lotus adorant le Bouddha Sakyamuni et trois maîtres zen de la secte Truc Lam avec un espace naturel majestueux, des nuages ​​blancs toute l'année, recouverts de brouillard.

4. Cadeaux de souvenir locaux de Yen Tu

De nombreuses spécialités montagnardes au pays du Bouddha "fascinent" les visiteurs. Vous pouvez choisir d'acheter au marché Yen Tu au pied de la montagne en cadeau à des parents et amis tels que des pousses de bambou, du vin d'abricot, des légumes gastronomiques, du thé vert, des feuilles de bétel ...

Pousses de bambou de Yen Tu: les bambous vivent profondément dans la forêt, sur des falaises escarpées ou des vallées profondes dans les montagnes de Yen Tu et Quang Ninh. En raison de la forte rosée et du vent, du froid dans les montagnes, des tiges et des feuilles tordues. Cependant, les pousses de bambou sont assez douces, douces et très adaptées au traitement des aliments. Par conséquent, les pousses de bambou sont considérées comme un cadeau de la nature à offrir à la terre sacrée de Yen Tu. La légende raconte que dans le passé, les habitants de la région et les moines de la montagne Yen Tu utilisaient des pousses de bambou comme plat principal. Au fil du temps, les pousses de bambou sont devenues un plat populaire.

Alcool d'abricot Yen Tu: Abricot Yen Tu est un fruit de spécialité locale avec de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Le vin Mo Yen Tu utilise du vin de riz traditionnel imbibé d'abricots frais cultivés naturellement dans la forêt de Yen Tu et est maintenant devenu une spécialité de Yen Tu en particulier et de Quang Ninh en général.

Légumes don Yen Tu: On peut dire que les légumes sont un produit unique des montagnes Yen Tu. Les légumes riches ont un goût sucré et légèrement visqueux. Feuilles vertes lisses. Les légumes sont disponibles toute l'année mais sont meilleurs pendant la saison des pluies. A cette époque, les plantes potagères étaient bien hydratées, les sommets étaient gras, jeunes et gras. Les légumes peuvent être transformés en plats tels que les légumes verts sautés et la salade d'ail. Les légumes riches sont également tout à fait "vrais", les meilleurs lorsqu'ils ne sont pas élaborés de manière sophistiquée, ni préférés lorsqu'ils sont transformés avec de la viande et du poisson.

Nougats Yen Tu: Le nougat de Yen Tu est un cadeau spécial. Mangez un morceau de pour ressentir le goût souple de la farine de riz gluant, la douceur du miel, un peu épicé de gingembre, un peu charnu d'arachides. Venir à Yen Tu au printemps, quand le froid est encore doux, viril, le ciel est brumeux et bruine, manger un morceau de nougat pour réchauffer l'estomac, acheter en cadeau l'un pour l'autre sera certainement un beau souvenir pèlerinage de chaque personne.

Feuille de bétel une feuille Yen Tu: Cette feuille de bétel ne laisse que dans Yen Tu Quang Ninh, si quelqu'un est déjà allé en selle, veuillez acheter une poignée de feuilles de bétel une feuille et faire tremper l'alcool plusieurs fois pour une application topique. Trois types de plantes médicinales tirées de la montagne Yen Tu sont le continent, le gingembre et 1 feuille de bétel imbibé de vin pour frotter l'huile. Cette huile est utilisée pour masser la peau pour traiter les douleurs osseuses et articulaires.

Voyager à la pagode Yen Tu n'est pas seulement un voyage pour découvrir la terre de Bouddha, mais aussi un voyage de printemps parfait pour la famille, les amis et les entreprises du Têt au printemps. Bon voyage !

gop top
Inscrivez-vous maintenant!