Voyager à Cô Tô en été de 2020 – Un retour à la mer paisible

Voyager à Cô Tô en été de 2020 – Un retour à la mer paisible

30-06-2020 65 vues

Ces dernières années, l'île de Cô Tô est une destination attirant beaucoup de touristes lors de leurs voyages à Quang Ninh, à côté de la merveille naturelle mondiale - la baie d'Halong. Cô Tô est actuellement le choix de nombreux jeunes en raison de sa beauté intacte, de ses paysages paisibles, de l'hospitalité des habitants de l'île ainsi que des plages, des spots pour prendre des photos de "millions de likes".

1. Introduction de l’île de Cô Tô

Cô Tô est un archipel situé à l'Est de l'île de Van Dôn, dans la province de Quang Ninh. Le district administratif est Cô Tô, d’une superficie de 47,3 km², et dont la population est de plus de 4 985 personnes. L'île a une beauté sauvage majestueuse, des habitants accueillants, et est un spot touristique chaque été. L'île de Cô Tô à Quang Ninh est considérée par de nombreux journaux nationaux et internationaux comme l'une des plus belles îles du Vietnam.

Ces dernières années, l’île de Cô Tô a fait de grands progrès avec d'innombrables hôtels, homestays et restaurants. Parallèlement à cela, les services de transport vers cette île sont également améliorés en qualité et en quantité pour répondre à la demande croissante de touristes venant explorer cette île paradisiaque.

2. Meilleurs moments pour visiter Cô Tô

Vous pouvez aller à Cô Tô à tout moment de l'année. Cependant, partir en été est toujours le premier choix des voyageurs. Si vous prévoyez d'y aller, consultez les prévisions météorologiques pour éviter les jours pluvieux ou orageux si vous ne voulez pas rester coincé sur l'île pendant quelques jours de plus.

3. Comment vous rendre sur l'île de Cô Tô ?

Pour venir sur l'île de Cô Tô, vous devez vous rendre au port de Cai Rông dans le district de Van Dôn, à Quang Ninh pour acheter des billets de bateau dont il existe deux types :

  • Bà grande vitesse : départ à 13h00 tous les jours, le temps pour se rendre sur l'île est d'environ 90 minutes.
  • Bateau en bois : Départ à 6h30 tous les jours, le temps pour se rendre sur l'île est d'environ 150 minutes.

L'horaire de départ dépend de la situation météorologique en mer, vous devez donc contacter le port de Cai Rông à l'avance pour vous renseigner sur les horaires de départ afin d'obtenir les dernières informations.

4. Destinations touristiques de Cô Tô

4.1. Les récifs de Cau Mi

Les récifs de Cau Mi est un endroit connu comme un paradis d'amour et de jeunesse. La zone entière a la forme d'une queue de souris, face à la mer, au sud de l'île de Cô Tô Lon. Cau Mi, avec le système de roche sédimentaire érodé sur des dizaines de milliers d'années par l'eau de mer, crée une merveille unique parmi les îles du Vietnam.


En plus des récifs, il y a des points en haut pour profiter de la vue panoramique sur le paysage qui vous donneront sûrement l'impression d'être en Méditerranée.

4.2. Le phare de Cô Tô

Le phare de Cô Tô est construit à la fin du XIXe siècle et appartient à l'archipel oriental de l'île de Van Don, dans la province de Quang Ninh, se situe sur une montagne à environ 5 km de la ville, qui est le point culminant de l'île. Vous allez prendre un chemin serpentant et raboteux du pied de la montagne au phare, sous le couvert forestier dense, les buissons de myrte pourpre, peu de passager.


Le phare de Cô Tô a une vision lumineuse de 118 m au-dessus du niveau de la mer. Depuis son sommet, les touristes auront le privilège d’admirer le vaste panorama sur la mer, les îles, les mont, les bateaux, les maisons, et des forêts à perte de vue. Les visiteurs de Cô Tô ne peuvent pas manquer cette expérience unique.

4.3. Plage de Hông Vam

En venant à Cô Tô, vous serez certainement captivé par les belles plages sableuses et Hông Vam est l'une des destinations qui vous montreront cela. Située à l'est de l'île de Cô Tô, la plage de Hông Vam est calme et a des vagues ondulées car l'île de Thanh Lan est caché du vent de la mer. Les plages de sable fin ainsi que la mer d'un bleu clair donneront aux visiteurs de rester longtemps sur cet endroit.

4.4. Plage de Van Chay

Au bout de l'île se trouve la magnifique plage sableuse de Van Chay, avec des vagues ondulées. En particulier, la mer ici est toujours d'un beau bleu qui reflète le ciel, changeant en différentes nuances de bleu chaque fois qu'il y a de petites vagues.

4.5. Chemin d'amour

En voyageant à l’île de Cô Tô, vous entendrez sûrement parler d'un chemin romantique appelé « Đường tình yêu » (Le chemin d’amour). La rue de plus de 2 km est pavée de briques rouges, située le long de la côte, à environ 100 m du centre de la ville de Cô Tô. Ce n’est pas exagéré de l’appeler le Chemin de l'amour, car lorsque vous vous baladez ici, que ce soit à pied ou à vélo, c’est vraiment romantique. Sur cette rue, vous vous immergez dans les bruits des vagues, le vert des arbres, le jaune de la lumière du soleil et le rouge des briques, un spectacle que nous trouvons souvent dans les dramas coréens.

4.6. Ile de Cô Tô Con

Une île inhabitée, Cô Tô attire le plus de touristes de l'archipel de Cô Tô en raison de ses belles plages intactes. L'île de Cô Tô Con est à plus de 1 km du Cô Tô Lon. Les touristes n'ont pas besoin de demander un permis et peuvent louer des bateaux en bois pour se rendre sur l'île de Co To avec un temps de trajet d'environ 25-30 minutes. Le prix de location d'un bateau est de 600 000 à 800 000 VND (selon l'itinéraire). Chaque bateau peut transporter environ 12 personnes. Ici, vous pouvez camper sur la plage, une expérience très intéressante.

4.7. La relique commémorative de Hô Chi Minh

La relique commémorative du président Hô Chi Minh, située dans la zone 3, la ville Cô Tô, est un complexe de reliques sur l'île de Cô Tô comprenant : un monument commémoratif, une stèle, une maison commémorative appartenant au système de sites historiques qui sont classé comme les lieux historiques et cultures nationales. La relique a été construite en 1968 et rénovée en 1975, située à seulement 50 mètres de la côte, c'est l'un des seuls endroits où l'oncle Hô a accepté d'ériger sa statue au cours de sa vie, et c'est toujours une destination à faire des touristes sur l'île de Cô Tô.

5. Spécialités de Cô Tô

Le Solenidae est une des spécialités de la mer de Quang Ninh. Il a une forme élancée comme un clou. Il a un goût délicieux, gras et peut être préparé de différentes façons : grillage, cuisson à la vapeur, sauté, bouilli ...

Les siponcles nus sont actuellement une spécialité haut de gamme de Cô Tô et Quan Lan. En tant que fruit de mer rare et précieux à haute valeur nutritive, il peut être utilisé comme médicament stimulant l'énergie et comme tonique pour le roi dans le passé.

Les fruits de mer Cô Tô sont également réputés pour être frais, délicieux et variés : les crabes, les cu ki, les seiches demi-sèches, les escargots et les méduses qui sont particulièrement très bons.

En ville, il y a de nombreux restaurants avec une cuisine délicieuse et à des prix raisonnables. Si vous ne souhaitez pas vous rendre au restaurant, vous pouvez commander chez votre hébergement ou acheter des fruits de mer au marché et profiter des services de cuisine sur place.

6. Hôtels à l’île de Cô Tô

En ville, se trouvent de nombreux motels et hôtels, cette zone réunit également différents services nécessaires à votre voyage, donc choisir d’y passer votre séjour favorise votre déplacement et vous permet de trouver à manger facilement. Quelques adresses d'hôtels pour votre référence lorsque vous voyagez à Cô Tô :

  • Coto Starlight Boutique : rue 23/3, zone 4, ville de Co To. Tarif : ​​à partir de 800 000 VND / nuit.
  • Hoang Trung Co To Hotel : Zone 3, ville de Co To, province de Quang Ninh. Tarif : ​​à partir de 1,080,000 VND / nuit
  • Hôtel Golden Coto : zone 2, Co To, Quang Ninh. Tarif : ​​à partir de 664050 VND / nuit
  • Phuong Thuy Hotel : Zone 4, Co To, Quang Ninh. Tarif : ​​à partir de 599,960 VND / nuit
  • Cuong Thinh Homestay:  no 94, rue 9 thang 5, Quang Ninh. Tarif : ​​à partir de 250 000 VND / nuit

Voyager à Cô Tô semble être un excellent moyen de profiter d'un été brillant pour tout le monde. J'espère que l'article ci-dessus vous aidera à passer de bonnes vacances avec beaucoup d'expériences intéressantes sur cette belle île.

gop top
Inscrivez-vous maintenant!